Agrégateur de flux

Attaque de Kouré : « tous les moyens sont et seront mis en œuvre pour élucider les circonstances de cet attentat », annoncent les présidents Issoufou et Macron

Actuniger Politique - il y a 5 heures 47 min


Le Président nigérien Issoufou Mahamadou et son homologue français Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone, dimanche soir, au sujet de l'attaque de Kouré qui a fait 8 morts dont deux nigériens et six travailleurs humanitaires français, le dimanche 9 août en fin de matinée. Les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur détermination à poursuivre la lutte contre le terroriste au Sahel et ont annoncé que tous les moyens seront mis en œuvre pour élucider les circonstances de cet attentat.

{loadposition pub1}

Changement Climatique et Sécurité de l’Eau : les acteurs du Niger s’engagent

Actuniger Société - 09/08/2020

Fin le vendredi 07 Aout 2020 de l’Atelier de formation et d’échanges entre les journalistes et les acteurs de la société civile sur le Changement Climatique et la Sécurité de l’Eau. Pendant deux jours, la rencontre  a permis aux journalistes et aux acteurs de la société civile d’avoir des connaissances approfondies sur le changement climatique et la sécurité de l’eau afin de déterminer les rôle et la responsabilité de chacun dans  le plaidoyer ,la communication et la sensibilisation pour une meilleur prise en compte de cette thématique dans la planification et la mise en œuvre des actions de développement.

{loadposition pub2}

Attaque terroriste de Kouré : un coup dur pour le tourisme et les populations locales

Actuniger Société - 09/08/2020


L’assassinat par des individus armés, ce dimanche 9 août en fin de matinée près de Kouré, de huit personnes dont deux nigériens et six français en virée touristique, constitue un coup dur pour la population locale. Jusque-là relativement épargnée par les attaques terroristes, la zone qui abrite les dernières girafes d’Afrique de l’ouest est très prisée par les visiteurs nigériens et étrangers, ce qui a fait développer un tourisme de niche, une des principales activités génératrices de revenus pour les habitants des villages environnants.

{loadposition pub1}

Kouré : le gouvernement confirme les faits, les présidents Issoufou et IBK condamnent « un acte lâche et barbare »

Actuniger Société - 09/08/2020

Alors que le gouvernement nigérien a annoncé l’ouverture d’une enquête et des opérations de ratissage en cours, le président Issoufou Mahamadou et son homologue malien IBK, ont été les premiers chefs d’Etat à condamner l’attaque terroriste qui a fait 8 victimes dont 2 nigériens et 6 français à Kouré, au sud est de Niamey. Tout en présentant leurs condoléances aux familles des victimes et au président français Emmanuel Macron, ils ont réaffirmé leur détermination à continuer sans faille la lutte contre le terrorisme. Plusieurs autres leaders politiques nigériens ont également réagit à cette attaque notamment les opposants Hama Amadou et Ibrahim Yacouba.

{loadposition pub1}

Attaque de Kouré : un des présumés assaillants appréhendé au cours de la poursuite engagée par les FDS

Actuniger Société - 09/08/2020


Un des membres du commando qui a mené l’attaque de Kouré de ce dimanche 9 août à Kouré, a été appréhendé au cours de la poursuite engagée par les Forces de défense et de sécurité nigérienne. Selon des sources sécuritaires, l’opération de ratissage est toujours en cours avec le soutien des forces alliées notamment la Force française Barkhane et des soldats des forces spéciales américains.

{loadposition pub1}

Le cimetière musulman de Maradi englouti par les eaux

Actuniger Société - 09/08/2020

A l’image des autres régions, Maradi n’est pas épargnée par des tornades qui continuent à s’abattre sur la région. Mais ce qui est plus inquiétant c’est surtout l’arrivée des eaux du Goulbi depuis des semaines qui continue à causer des dommages  à plusieurs endroits.

Syndicate content