Actuniger Société

Syndiquer le contenu
Actuniger.com.com, premier journal sur l'actualité au Niger : politique, économie, sport, société, culture...
Mis à jour : il y a 3 jours 18 heures

Accès à l’eau potable : lancement officiel des travaux du Projet Goudel IV par le Chef de l’Etat

19/04/2018

Le Président de la République, Chef de l’État SEM Issoufou Mahamadou a procédé, ce Mercredi 18 avril, au lancement officiel des travaux du Projet Goudel IV de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Niamey. La cérémonie s’est déroulée à l’entrée du Village de Goudel dans l’arrondissement Communal de Niamey 1. C’était en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, du Haut Représentant du Président de la République, des membres du Gouvernement, du Corps diplomatique et plusieurs autres invités.

Université de Niamey : le campus de nouveau fermé par les autorités

18/04/2018

A la suite des violentes échauffourées ayant opposées les étudiants et les forces de l’ordre ce mercredi 18 avril à Niamey, le gouvernement a décidé de fermer le campus universitaire jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué, le ministre des enseignements supérieurs, Yahouza Sadissou, a souligné que « malgré les concessions faites par le gouvernement et son ouverture au dialogue, les étudiants et élèves ont choisi de passer aux actes de vandalisme».

Crise de l’éducation : violents affrontements entre scolaires et forces de l’ordre à Niamey

18/04/2018

De violents affrontements ont éclaté ce matin à Niamey entre les scolaires et les forces de l’ordre au niveau de plusieurs endroits de la capitale.

La situation était déjà tendue depuis plusieurs semaines à la suite de la crise que traverse la principale université du pays, l’Université Abdou Moumouni amis aussi des doléances des scolaires à travers l’USN.

Société civile : le Cadre de concertation fait le point et prévoit une 10e Journée d’action pour le dimanche 22 avril

17/04/2018

Le cadre de concertation et d'actions citoyennes (CCAC) a animé un point de presse ce mardi 17 avril 2018 à l'espace Frantz Fanon de Alternative Espaces Citoyens (AEC) devant un public très engagé et déterminé à se battre contre les mesures antisociales et impopulaires contenues dans la loi de finances 2018.

Criminalité : Deux bandes de malfrats mis hors d’état de nuire par la Police judiciaire

17/04/2018

Les éléments de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) ont mis la main sur deux Bandes de malfaiteurs qui opèrent à Niamey :

La Première bande est composée de Trois individus dont un de nationalité étrangère, qui se font passer pour des acquéreurs de certains types de produit, notamment de la sève, l’huile ou les graines de moringa, produits qui seraient recherchés par des industries pharmaceutiques internationales.
Comment ce groupe opère-t-il ?

Selon Amnesty International, « les nouvelles arrestations marquent un point culminant de l’intolérance à l’égard de la dissidence »

17/04/2018

L’arrestation de trois activistes, dimanche 15 avril, au Niger porte à 26 le nombre de personnes emprisonnées en moins d’un mois, en lien avec la contestation de la loi de finances récemment votée, a déclaré Amnesty International dans un communiqué publié ce lundi 16 avril.

Dix morts par noyade en moins d'une semaine dans le fleuve à Niamey

17/04/2018

Les berges du fleuve Niger sont strictement interdites à la baignade aux jeunes de la capitale, Niamey, sur décision des autorités municipales, suite à une série de morts par noyade, apprend-on lundi.