Notes sur les sources des données



- Les chiffres concernant le Niger figurant dans cet article proviennent lorsqu’ils sont disponibles de la déclaration de politique énergétique de la république du Niger de juin 2004. En général ces données sont valables pour l’année 2003. Télécharger la déclaration de politique énergétique du Niger (juin 2004).
- Lorsque les données ne sont pas disponibles (par exemple la consommation globale), certains chiffres sont extrapolés à partir des informations issues de cette déclaration et des données sur la population provenant des éditions de l’ « Etat de la Population Mondiale » du Fonds des Nations Unies pour la Population, disponibles à cette adresse.
- Les chiffres concernant l’uranium sont issus de la note datant de juillet 2009 du World Nuclear Association, version 2009, selon laquelle le Niger est le 6ème producteur mondial d’uranium avec 3032 t produites en 2008 et derrière la Russie, la Namibie, l’Australie, le Kazakhstan et le Canada. Sur ce sujet voir également le rapport annuel 2008 de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) p. 23.
- Les chiffres concernant la France sont issus des statistiques de la Direction Générale de l’Energie et du Climat. Certaines statistiques mondiales sont issues de cette source. Toutes ces informations sont disponibles sur ce site.
- Les chiffres concernant la Tunisie proviennent du « Plan Bleu – Centre d’Activités Régionales », organe du Plan d’Action pour la Méditerranée et du Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Cette étude est disponible à cette adresse.