Rappel : Invitation à la conférence Exploitation pétrolière au Niger : enjeux et perspectives

RAPPEL RAPPEL

 

Le 28 Novembre 2011, notre pays, le Niger, fêtait son entrée parmi les pays producteurs de pétrole. Cette nouvelle opportunité a légitimement créé chez les nigériens des attentes d’une baisse significative du prix des produits pétroliers sur le marché national.

Les prix communiqués par les autorités de la 7e République ont été très froidement accueillis par les nigériens. Et malgré les explications données par le Ministre du pétrole, à l’occasion de sa conférence de presse du 16 novembre 2011, l’incompréhension des nigériens persiste toujours.

C’est dans ce contexte que le groupe de réflexion Cri De Cigogne (CDC) a mené une étude sur les enjeux de l’exploitation pétrolière au Niger dont le rapport est disponible à cette adresse : http://www.cridecigogne.org/content/exploitation-petroliere-au-niger-com...

Pour partager les résultats de cette étude et échanger avec les nigériens de la région parisienne, CDC organise une conférence le samedi 18 Février 2012 de 14h30 à 17h, en collaboration avec l’Association des Nigériens en Ile de France (ANIF).

La conférence se tiendra à la maison des associations du 18ième arrondissement de Paris, sis au : 15, Passage Ramey 75018 Paris.

Nous serons  honorés de vous compter parmi nos invités et vous remercions d’avance.

 

Les équipes CDC et ANIF

[Téléchager cette invitation en PDF]

 

Programme de la conférence  et Plan d’accès

Programme :

  • 14:00-14:30 Installation des invités
  • 14:30-14:35 Présentation CDC et ANIF
  • 14:35-16:30 Conférence – Débats
  • A partir de 16:30 Convivialité autour d'un cocktail

 

Plan d’accès :

Plan d'accès maison des associations du 18ème arrondissement Paris